Bach et Mozart :
Ariane Kerouanton – Priscille Lachat-Sarrete – Emmanuelle Lemirre – Didier Seutin

Ariane Kerouanton débute le violon à 4 ans. Par la suite elle intègre les classes à horaires aménagés (CHAM) du conservatoire à rayonnement départemental de Chartres dans la classe de Priscille Lachat-Sarrete, et participe à des stages avec Alexis Galpérine.
Elle explore un large éventail de disciplines allant du jazz au théâtre, puis découvre le répertoire baroque pour lequel elle se passionne, en débutant le clavecin dans la classe d’Irène Assayag.
Elle intègre le conservatoire à rayonnement régional de Versailles où elle poursuit l’étude du violon dans la classe de Saskia Lethiec, ainsi que le violon baroque dans celle de Patrick Cohën-Akénine. Elle est actuellement étudiante en licence MIP.

Priscille Lachat-Sarrete fait ses classes au conservatoire de Paris VI avec Isabelle Lesage. Elle poursuit ses études de violon avec Catherine Courtois au conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Saint-Maur-des-Fossés où elle obtient une médaille d’or, puis au CRR de Rueil-Malmaison pour terminer avec une mention d’excellence. Elle se perfectionne durant deux ans auprès de Géza Kapás au Conservatoire Franz Liszt de Budapest, puis auprès de Pavel Vernikov à l’Académie Sainte-Cécile de Portogruaro (Italie).
Parallèlement, elle obtient au conservatoire national supérieur de musique de Paris un certificat d’Histoire de la musique, ainsi qu’un prix de culture musicale dans la classe de Brigitte François-Sappey. Elle soutient également une thèse de doctorat en musicologie à l’université de Paris-Sorbonne sous la direction de Jean-Pierre Bartoli.
En musique de chambre, Priscille Lachat-Sarrete se produit notamment à Paris et en Région parisienne. Son répertoire s’étend depuis la musique baroque – avec notamment des récitals violon solo consacrés à Bach, Locatelli, Telemann, jusqu’à la musique contemporaine – avec Takemitsu, Tanguy ou Finzi, en passant par le vaste domaine des sonates classiques et romantiques. Elle a également joué dans l’Orchestre de Bretagne et l’Orchestre des Pays de Loire.
Professeur de violon au CRR de Chartres, et au conservatoire Francis Poulenc de Paris 16, elle est également chargée de cours à l’université Paris-Sorbonne.
Priscille Lachat-Sarrete a enregistré deux CD : « Le cercle Schumann » en 2006, et un récital violon solo à la cathédrale de Chartres en 2010 « Flammes baroques ».

Emmanuelle Lemirre
est diplômée d’un Premier Prix de violoncelle et de musique de chambre du conservatoire national supérieur de musique de Paris. Elle poursuit ses études aux États-Unis auprès de Janos Starker, puis en France avec Lluis Claret.
Membre du quatuor Albaran, elle participe à de nombreux festivals et suit la formation proposée par Pro-Quartet (Centre Européen de Musique de Chambre). Le quatuor reçoit un Prix spécial de Musique Française et contemporaine au Concours international Lantier.
Elle joue régulièrement au sein de l’Orchestre symphonique Divertimento et de l’Orchestre de chambre de Versailles.
Parallèlement à ses activités, elle enseigne à l’école de musique de Choisy-le-Roi et de Villejuif.

Didier Seutin a débuté ses études musicales à la Maîtrise des Petits Chanteurs de Montréal au Québec. Il étudie ensuite l’orgue et obtient le Premier Prix du Conservatoire de Montréal. Boursier au mérite du Conseil des Arts du Canada et du Ministère des Affaires culturelles du Québec, il est part en France pour se perfectionner auprès d’André Isoir et d’Odile Bailleux en musique ancienne. Études couronnées par les Premiers Prix des conservatoires de Boulogne-Billancourt et de Bourg-la-Reine.
Par la suite, il étudie la direction de chœur et d’orchestre, et obtient le Diplôme d’état de Direction d’ensembles vocaux. En tant que professeur de chant choral au conservatoire du Centre de Paris, il crée un parcours d’apprentissage du chant choral et organise différents ateliers pour approfondir et enrichir l’expérience.
Directeur artistique du Chœur de Femmes de Paris de 1995 à 2009, il participe à la création en Île-de-France du Cantique de la Création de Jacques Castérède. Également, comme chef de chœur de la Société des Chanteurs de Saint-Eustache, il donnera plusieurs concerts, interprétant des œuvres telles que le Magnificat de Bach, la Passion selon saint Matthieu de F. Mendelssohn et les Vesperae solennes de Confessore de Mozart.
Il réalise de nombreux arrangements et transcriptions pour les formations qu’il dirige.
En 2009, Kaija Saariaho lui a confié l’arrangement musical d’une de ses compositions : Horloge, tais-toi !
En 2012, il devient organiste titulaire-adjoint à l’église Notre-Dame de Boulogne-Billancourt. Il a donné de nombreux concerts au Québec, en France et aux États-Unis.

Téléchargez le programme de ce concert