Children’s Chorus of Washington & Musical Youth Choir (États-Unis)

CHILDREN’S CHORUS OF WASHINGTON
Choeur-Childrens-Chorus-WashingtonInternationalement reconnu et acclamé par la critique pour son histoire de dix-neuf ans d’art exceptionnelle, le Chœur des enfants de Washington (CCW) s’est produit sur les cinq continents à travers des tournées nationales et internationales, des enregistrements et de fréquentes apparitions à la radio et la télévision publiques. Les programmes d’éducation musicale hautement reconnus de CCW recrutent et forment les chanteurs de 6 à 18 ans indépendamment de leur origine, de leurs ressources financières, ou de leur expérience préalable. Soulignant l’excellence artistique, la responsabilité, et le développement personnel, l’approche de CCW favorise la croissance de ces jeunes musiciens et dirigeants.

Depuis 1996, CCW a grandi, et est composé de plus de 160 jeunes chanteurs représentant plus de 90 écoles publiques et privées à travers la région métropolitaine de Washington, DC. Ses performances récentes incluent un concert à la Maison Blanche pour le président Barack Obama et la Première Dame Michelle Obama, la Symphonie n ° 8 de Mahler avec Valery Gergiev et l’Orchestre Mariinsky, le War Requiem de Britten avec Julian Wachner et le chœur de Washington, Richard Strauss Der Rosenkavalier avec Renée Fleming et l’Orchestre symphonique national dirigé par Christoph Eschenbach, et Made in America, une partie des voix du Centre Kennedy de notre Nation Festival des arts Choral Society, Le Chœur de Washington.

Tous les deux ans, les membres du Chœur de concert et l’Ensemble de jeunes hommes se produisent dans une tournée internationale. En Juillet 2002, le Chœur s’est produit dans le ‘Chœur des enfants européens’ aux Festivals de Vienne, Salzbourg et Prague. CCW a participé à la ‘Melodia! Enfants Music Festival’ au cours de sa tournée 2006 pour le Brésil et l’Argentine. Sur sa première tournée internationale indépendante en Italie en 2008, les choristes ont chanté à la basilique Saint-Marc à Venise et à la basilique Saint-Pierre à Rome entre autres lieux renommés. En 2010, CCW s’est produit en Afrique du Sud ; en Chine en 2013 : à cette occasion les choristes ont appris des chansons folkloriques chinoises populaires qu’ils chantaient en mandarin.

CCW a été reconnu par les régions de Washington Music Awards (« Wammies ») – Meilleur Groupe Choral – en 2012 et Prix d’excellence du Grand Washington Chorale région (« Ovations ») – Meilleur rayonnement pédagogique en 2012 et à nouveau en 2014.

Le chœur est dirigé par Mme Joan GREGORYK, fondatrice et directrice artistique.

————

MUSICAL YOUTH CHOIR
MUSYCA-Youth-ChoirLe Musical Youth Choir de Californie (MUSYCA) enfants a été fondé en 2010 par le Dr Anna Krendel et le Dr Mikhail Shtangrud. Le chœur réunit à Los Angeles des jeunes musicalement doués, pour créer une communauté de chanteurs construite sur le respect, l’amour pour la musique, et l’excellence artistique.

La mission de la Chorale des Enfants MUSYCA est d’apporter la plus haute qualité d’enseignement de la musique aux enfants et jeunes de tous les milieux religieux, ethniques, culturelles et économiques. MUSYCA est dédié à la diversité, l’accès et le service à la communauté.
La vie des choristes de MUSYCA s’enrichit au fil des répétitions, des concerts et des représentations spéciales au cours de chaque saison.

Le chœur d’enfants MUSYCA s’est entre autres produit au Carnegie Hall et Greek Theatre, a été invité à chanter à Disneyland et aux Studios Universal, ainsi qu’en Autriche, République tchèque et en France à l’été de 2015.

Les chanteurs de MUSYCA ont travaillé avec les compositeurs de musique de films tels Alan Silvestri et Glen Ballard, et Arthur Rubinstein.