Loriane LLORCA

Originaire du Béarn, Loriane LLORCA débute ses études musicales au Conservatoire de Pau par le piano puis l’orgue avec Jesus Martin Móro. Elle étudie ensuite au Conservatoire de Toulouse dans les classes de Stéphane Bois, Michel Bouvard et Jan Willem Jansen, abordant aussi le clavecin avec ce dernier et le pianoforte avec Yasuko Uyama-Bouvard.

Titulaire d’une Licence de Musicologie de la Sorbonne, Loriane Llorca allie en tant que musicienne, théorie et pratique, tradition et modernité, complémentarités indispensables pour cette jeune artiste. Ainsi passionnée par un large répertoire et témoignant d’un éclectisme maîtrisé, Loriane Llorca s’attache à défendre une variété importante d’oeuvres mettant en avant la richesse musicale de l’orgue.

Elle obtient en juin 2015 son prix d’orgue mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Entre en 2016 dans les Classes d’Olivier Latry et Michel Bouvard au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et est soutenue par la Fondation de France-Ustaritz, la Fondation Meyer, la Fondation Tarrazi et l’Or du Rhin.
Elle obtient en 2017 le Grand Prix et le Prix du public du Concours International Jean- Louis Florentz, sous l’égide de l’Académie des Beaux-Arts – Institut de France.

S’associant volontiers en concert à des solistes, elle accompagne régulièrement et avec bonheur des chanteurs, des instrumentistes: violon, flûte, des ensembles et orchestres : Orchestre du Capitole de Toulouse.

Loriane Llorca est pour l’année 2018-2019 étudiante-organiste du CNSM de Paris en résidence annuelle en temps qu’organiste soliste et continuiste auprès de la Maîtrise du CMBV ( Centre de Musique Baroque de Versailles ).