Silvius von KESSEL

Silvius von KESSELNé en 1965 à Oldenbourg (Basse-Saxe), Silvius von Kessel étudie l’orgue au Conservatoire Supérieur Folkwang à Essen. Il y obtient l’Examen d´État de Musique Sacrée avec la plus haute distinction. Il continuera d’étudier auprès d’Olivier Latry, titulaire de l’orgue de Notre-Dame de Paris et devient un concertiste international.

De même il devient titulaire et Maître de Chapelle de la cathédrale dErfurt en Allemagne. Il fonde le concours international d’Orgue d’Erfurt en 1999 et prend la présidence en 2004 du festival « Thüringer Bachwochen » (le plus grand festival de musique en Thuringe).

Silvius von Kessel mène une carrière internationale de concertiste, également comme interprète de littérature d´orgue et comme improvisateur . Il a enregistré des Compact Discs pour la radio et est apparu dans des émissions de radio et de télévision.

Récemment il était – par la critique en Allemagne – salué et loué pour sa libre version pour orgue de la 3ème symphonie en ré-mineur d´Anton Bruckner.

Silvius von KESSEL - Chartres 2007

Silvius von KESSEL – Chartres 2007

http://www.kirchenmusik-erfurt.de/kirchenmusiker/silvius-von-kessel.html