Michael BARTEK

Michael BartekMichael Bártek est lauréat du Concours des jeunes organistes d’Opava (République Tchèque) en 2002, du Concours International Alexander Goedicke de Moscou en 2011 et du 13ème Concours International César Franck de Haarlem (Pays-Bas – 1er Prix et Prix du public) en 2010.

Michael Bártek est né en 1984 à Brno (République Tchèque). Il commence le piano à l’âge de 7 ans et l’orgue à l’âge de 14 ans. Il étudie l’orgue au Conservatoire de Brno entre 2000 et 2005 avec les professeurs Zdenek Novácek et Petr Kolar, puis à l’Académie des Arts Leoš Janácek (JAMU) toujours à Brno avec les professeurs Vera Hermanová et Pavel Cerný où il obtient en 2009 une Licence. Après l’expérience de son séjour à Strasbourg dans le cadre des échanges du programme « Erasmus », il décide de poursuivre ses études en France au Conservatoire de Strasbourg auprès de Christophe Mantoux. Actuellement, il vient de terminer son Master professionnel d’interprétation à l’Université et au Conservatoire de Strasbourg dans la classe d’Aude Heurtematte. Il travaille également le clavecin avec Aline Zylberajch et vient d’obtenir le DEM pour cet instrument. Il travaille aussi avec Martin Gester (musique ancienne pour orgue) et Francis Jacob (basse continue).

Comme concertiste, Michael se produit régulièrement en France, Pays-Bas, Allemagne et République Tchèque. Les représentations de son projet Le Ring (avec le peintre Vladimír Kiseljov) sont prévues en plusieurs endroits en Europe. Par ailleurs, Michael enseigne l’orgue dans le cadre de l’AFORGEP (École d’Orgue Protestante de Strasbourg) et de l’École de musique de Sarre-Union et assure les services liturgiques pour le compte du Consistoire de la Robertsau et de Saint-Matthieu de Strasbourg.

Michael Bartek - Chartres  2013

Michael Bartek – Chartres 2013

http://michael-bartek.org/