Né en 1951 à Norrköping (Suède), Hans Fagius a étudié l’orgue au Collège Royal de Musique de Stockholm avec le Professeur Alf Linder et à Paris avec Maurice Duruflé. Au cours de ces années il remporte les prix des Concours Internationaux de Leipzig et Stockholm.
Depuis, Hans Fagius donne des récitals dans toute l’Europe, en Australie, aux USA et au Canada. Au cours de l’été 94 il se produit à la convention de l’American Guild of Organist à Dallas.
Sous le label suédois Bis il enregistre de nombreux disques, incluant l’intégrale de l’œuvre d’orgue de Bach en 17 CDs, un disque de Mozart, les symphonies de Widor, un grand nombre d’œuvres de Saint-Saens, le répertoire d’orgue ou de piano à quatre mains etc… Son enregistrement des trois grandes pièces pour orgue de Liszt lui a valu le Grand Prix du Disque Liszt à Budapest en 1981. Il vient de réaliser récemment les symphonies n°2 et n°8 de Widor et l’Art de la Fugue de Bach. En 2000, il doit enregistrer l’œuvre d’orgue de S. Karg-Elert. Son répertoire d’œuvres classiques et romantiques est très vaste.
Après plusieurs années en tant que professeur d’orgue aux Conservatoires de Stockholm et de Gothenburg, Hans Fagius est depuis 1989 professeur au Conservatoire Royal Danois de Musique de Copenhague. Il est régulièrement invité à participer aux jurys des principaux Concours Internationaux d’orgue.
En1998 il est élu membre de l’Académie Royale de Musique de Suède.
En 2000 Hans Fagius est invité pour des concerts masterclasses et des jurys dans les pays scandinaves, en Grande-Bretagne, Autriche, France, Belgique, Slovénie.