Clive DRISKILL-SMITH

Clive DRISKILL-SMITHNé en 1978 Clive Driskill-Smith a fait ses études musicales au collège d’Eton où il commence l’étude de l’orgue à l’âge de 15 ans.

Durant cette période il est élève-organiste à la cathédrale de Winchester puis assistant-organiste au collège de cette ville. L’année suivante il entre à l’université d’Oxford où il obtient en 1999 le diplôme de 1er degré d’honneur en musique, et en 2001 un prix d’interprétation. Il est actuellement organiste-adjoint à la « Christ Church cathedral » d’Oxford.

Clive Driskill-Smith est aussi pianiste et bassoniste, et donne des concerts en soliste ou avec orchestre.

Clive Driskill-Smith tout en remportant son diplôme FRCO gagne le prestigieux prix Limpus, et la médaille d’argent de « Worship-ful Company of Musicians ».

En 1999 le Royal College of Organists lui offre un voyage d’étude qui l’amène à étudier sur le continent avec Hans Fagius, Jan Willem Jansen et Harald Vogel.
Il donne des récitals à travers le monde, passe en direct à la radio et à la télévision et enregistre en tant que soliste et accompagnateur. Son répertoire couvre 6 siècles et comprend l’œuvre intégrale d’Olivier Messiaen.

En septembre 2000, il obtient le 1er prix de « l’interprète de l’année » lors du concours international organisé par le Royal College of Organists, et en juillet 2001 le Second Prix et le Prix du public du concours international d’orgue de St Albans. En août 2002, il se voit attribuer la médaille d’or « concerto » et le « Prix Duruflé » du concours international d’orgue de Calgary.

Clive Driskill-Smith a fait de grandes tournées de concerts en Europe, États-Unis, Afrique du Sud, Australie et Asie.