Yanis DUBOIS

Âgé de 25 ans, Yanis DUBOIS a étudié depuis 2009 auprès d’Erwan Le Prado et de Saki Aoki dans la classe d’orgue du Conservatoire de Caen, après des débuts au Conservatoire de Lisieux avec Anne Dumontet.

Yanis DUBOIS a enrichi sa formation en Écriture, Harmonie, Improvisation, Basse Continue, Histoire de la musique et Analyse dans la classe de Constance Himelfarb.
En 2015, il a obtenu son prix d’orgue, mention Très Bien.

Depuis septembre 2017, il est co-titulaire de l’orgue de la Cathédrale de Lisieux.

En juin 2018, il valide sa licence de musicologie à Paris-Sorbonne ainsi qu’une licence d’Interprète d’orgue, mention Très bien. Il étudie depuis septembre 2018 en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans les classes de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger.

Durant son parcours, il a participé à des master-classes avec Olivier Houette, François Espinasse, Thierry Escaich, Michel Chapuis, Wolfgang Zerer, Hans Davidsson et Bine Bryndorf à l’Académie Royale de Musique de Copenhague, Andres Cea Galan, Martin Sander.

On a pu le découvrir lors de concerts sur les orgues de Caen, Lisieux, Vire, Coutances, Gisors, Londres, ainsi qu’à l’occasion de Festivals, invité notamment du Festival de l’Abbaye de la Lucerne, du Festival Notre-Dame de Guibray à Falaise, du Festival international d’Argentan, du Festival Bach de Toul, du Festival de la Chaise-Dieu (organiste en résidence).

Yanis DUBOIS est lauréat de plusieurs Concours Internationaux : Troisième Prix et Prix Jean-Sébastien Bach du “Northern Ireland International Organ Competition” (2015), Prix du Concours International d’Orgue “Pierre de Manchicourt” de Béthune – Saint-Omer (2016), Prix de la ville d’Angers au Concours International d’Orgue Jean-Louis Florentz – Académie des Beaux-Arts (2019).