Seoyoung CHOI

Née en 1993 à Busan en Corée du Sud, SeoYoung CHOI effectue ses études au Lycée d’arts Busan de 2009 à 2012 puis à l’Université de Yonsei de 2012 à 2016 avec Dong sun Kwak.
Elle obtient le Grand prix du 50ème Concours de l’Université de Keimyung, et du Concours du 4ème Journal de Kookmin & YoungSan Art Hall en Corée du Sud. Elle a donné plusieurs récitals en Corée du Sud.

Cette même année (2016), elle intègre le Conservatoire Rayonnement Régional de Saint-Maur : elle y obtient en juin 2017 son diplôme de 4ème Cycle de perfectionnement avec la mention Très Bien à l’unanimité, et également le prix André Monsaingeon.

Elle est par la suite admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en Master class d’orgue-interprétation dans la classe de Michel Bouvard et Olivier Latry.

En 2018 elle intègre le Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt dans la classe clavecin de Bibiane Lapointe.

Elle se produit régulièrement en concert en France et à l’étranger tant en soliste qu’avec des formation variées.

En parallèle, Seoyoung CHOI est organiste de la Paroisse Montparnasse-Plaisance, ainsi qu’accompagnatrice du Chœur Allegretto Plaisance depuis 2017.