Daniel GOTTFRIED

Daniel GOTTFRIED a terminé ses études d’orgue au conservatoire de Vienne (Autriche) auprès de Michael Gailit ainsi que ses études de composition chez Christian Minkowitsch avec distinction. Depuis 2015 il est organiste titulaire de l’église des Jésuites à Vienne.

Passionné par la musique et la tradition d’orgue française, il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon depuis septembre 2016 dans la classe d’orgue de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger. Il a également reçu des conseils artistiques de Louis Robilliard pendant des master-classes et des Académies internationales d’orgue.

Daniel Gottfried poursuit une carrière de concertiste internationale. Il s’est produit dans plusieurs festivals d’orgue en France et en Autriche ainsi qu’en Italie et en Angleterre. Il a également fait des projets de musique de chambre et participé à des productions d’orchestre, entre autres avec l’Orchestre National de Lyon. Un point fort de sa carrière jusqu’à présent était une prestation soliste à l’Auditorium National de Lyon en novembre dernier. Dernièrement, il s’est produit à Paris lors d’une audition d’orgue à l’église Saint-Séverin. Cet été 2018 il sera organiste résident au festival de la Chaise Dieu (Auvergne).