Yuka Ishimaru a remporté le Grand Prix et le Prix Dane & Polly Bales au Concours international d’orgue « Grand Prix de Chartres » en 2010. À partir de 2011, elle s’est engagée dans une tournée de concerts en Europe et au Japon. Elle se produit dans nombre de festivals et de sites de premier plan (Notre-Dame de Paris, Chartres, Bordeaux, Haarlem, St. Albans, en Finlande, au Danemark, en Norvège, à Moscou…).
Yuka Ishimaru est née à Niigata, au Japon. En 2003, elle a terminé sa formation d’organiste à Ryutopia, le Centre des arts du spectacle de la ville de Niigata. En 2007, elle a reçu le diplôme de l’Université des Beaux-Arts et de Musique de Tokyo. À l’Université, elle a reçu le Prix Ataka. Lors de la réception de son diplôme, elle s’est vu décerner les prix Acanthus et Doseikai. Elle a également étudié l’orgue avec Tsuguo Hirono, Rie Hiroe, et le clavecin avec Naoya Otsuka et Masaaki Suzuki.
En 2007, Yuka Ishimaru a travaillé avec Hatsumi Miura et été organiste en résidence au Minato Mirai Hall de Yokohama.
Avec une bourse du gouvernement danois, elle a poursuivi ses études à partir de 2008 à l’Académie royale danoise de Musique, sous la direction de Hans Fagius. Elle a été attributaire de bourses de la Fondation nippon-scandinave Sasakawa, et de la Fondation Carl Nielsen.
Elle a poursuivi ses études de clavecin avec Joel Speerstra à l’Université de Gotebourg et d’orgue avec Ludger Lohmann à l’École nationale supérieure de Musique et des Arts du spectacle de Stuttgart comme membre du Programme d’études à l’étranger de l’Agence pour les affaires culturelles du gouvernement japonais.
Son premier CD, consacré aux œuvres romantiques allemandes pour orgue sera enregistré en 2015 sur l’orgue historique Buchholz de l’église Saint-Nicolas de Stralsund (Allemagne).
Yuka Ishimaru est membre de l’Association Japonaise des Organistes.