Wolfgang RÜBSAM

Wolfgang RUBSAMAprès avoir remporté le Grand Prix de Chartres Interprétation en 1973, Wolfgang Rübsam est nommé en 1974 professeur de musique sacrée et d’orgue à la Northwestern University et en 1987 organiste de Rockfeller Memorial Chapel de l’université de Chicago.

En 1996 il devient professeur d’orgue au Conservatoire de Musique de Sarrebruck en Allemagne et occupe à partir de 1999 le même poste à la Lawrence University, Appleton – Wisconsin.

Wolfgang Rübsam connaît une renommée internationale grâce à ses nombreux enregistrements du répertoire de l’orgue baroque et romantique sous les labels Philips, Deutsche Grammophon, Schwann, Harmonia Mundi, Bellaphon, Bayer Records et Naxos, au total une centaine de CDs. Ces dernières années il a enregistré pour Naxos en dehors de l’œuvre d’orgue de Bach, celle pour piano.

Wolfgang Rübsam est invité régulièrement pour des récitals et masterclasses en Europe ainsi que des jurys de concours internationaux d’orgue tels que le Grand Prix de Chartres (1982), le concours international de Lahti (Finlande) et celui de Spire (Allemagne).

http://www.bach-cantatas.com/Bio/Rubsam-Wolfgang.htm