Vincent GENVRIN

Vincent GENVRINNé en 1965, Vincent Genvrin a étudié l’orgue avec Jean Boyer au Conservatoire National de Région de Lille, Odile Bailleux et Xavier Darasse au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, où il obtient son diplôme national d’études supérieures musicales en 1986.
Il s’est perfectionné en Belgique avec Bernard Foccroulle et Jean Ferrard, dont il a été l’assistant au Conservatoire Royal de Liège.

En 1988, il remporte le premier prix du concours Guilmant à Boulogne-sur-Mer et en 1994 le prix international du disque de la Société Liszt de Budapest pour son interprétation de la Via Crucis.

Il est titulaire de l’orgue historique François Henri Clicquot de l’église Saint Nicolas des Champs et de l’orgue de Saint Thomas d’Aquin à Paris.

Vincent Genvrin s’est distingué par une quinzaine d’enregistrements discographiques salués par la critique (Studio SM / Hortus) et poursuit une carrière de soliste. Il est directeur artistique du label Hortus.

Professeur d’orgue à l’Institut Catholique de Paris depuis 1988, Vincent Genvrin est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de musique (instruments anciens) et du Certificat d’aptitude (orgue).
Vincent Genvrin donne régulièrement des concerts à l’orgue de Guibay.