Suzanne CHAISEMARTIN

Suzanne CHAISEMARTINÉlève et disciple de Marcel Dupré, Suzanne Chaisemartin est aujourd’hui l’un des plus grands noms de l’orgue de notre époque.

Après de brillantes études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, qui furent couronnées par un Premier Prix d’orgue et d’improvisation, Suzanne Chaisemartin débute aussitôt une carrière de concertiste.

Lors de ses tournées à l’étranger, son Maître Marcel Dupré lui confie son prestigieux instrument de Saint-Sulpice. Très rapidement les critiques français et étrangers saluent en elle une artiste de classe internationale.

Elle fut organiste du grand orgue « Cavaillé-Coll » de Saint-Augustin. à Paris. Ses tournées de concerts la conduisent dans le monde entier, où elle joue sur les orgues les plus célèbres, et dans le cadre des plus grands Festivals.

Son répertoire est des plus éclectiques : de la musique ancienne à celle de notre temps, elle aborde tous les genres en passant, bien sûr, par les grands symphonistes que lui a fait découvrir son Maître.

Soliste de Radio France, Suzanne Chaisemartin a été professeur d’orgue au Conservatoire National de Région de Dijon, à l’École Normale de Musique de Paris et professeur assistant à la classe d’orgue du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Une consécration professionnelle exemplaire qui lui vaudra d’être Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Officier des Arts et Lettres.