John SCOTT

John SCOTTJohn Scott a remporté les plus grands prix au Collège Royal des Organistes.

Il étudie l’orgue au Collège St John à Cambridge tout en étant l’assistant du Dr George Guest, et en continuant parallèlement ses études avec Gillian Weir. En 1990 il succède à Christopher Dearnley comme organiste et directeur de la musique de la Cathédrale St Paul de Londres. Sous sa direction. le chœur fit une tournée sur trois continents, enregistra de nombreux disques et joua avec la plupart des orchestres de Londres.

En tant qu’organiste, John Scott s’est produit sur les cinq continents et a joué en première mondiale de nombreuses œuvres nouvelles écrites pour lui. Il a remporté le Premier prix du concours international d’orgue de Manchester en 1978 et le concours J. S. Bach de Leipzig en 1984. Il se produit dans toute l’Europe ainsi qu’aux USA et enregistre de nombreux disques. Il a récemment donné l’intégrale de l’œuvre d’orgue de Bach à St Paul de Londres.

John Scott est membre du conseil du Collège Royal des Organistes, de l’École royale de musique d’église, de la Guilde des musiciens d’église et de la Société de musique d’église. Il est président du Perey Whitlock Trust, ancien président de l’Association des organistes et a été récemment nommé « artiste de l’année » par l’American Guild of Organiste.

Membre du jury du concours international d’orgue « Grand Prix de Chartres » en 2002, et du jury du concours international d’ orgue de Dallas en 2003.

http://www.johngscott.com/jgs_home.html