John WALTHAUSEN

John WALTHAUSENNé en 1991 à New-York, John Walthausen a effectué une grande partie de ses études musicales à l’«Oberlin College Conservatory» auprès de James David Christie pour l’orgue et de Webb Wiggins pour le clavecin. Après l’obtention de son diplôme, il a rejoint la «Pi Kappa Lambda», société nationale distinguant les musiciens aux États-Unis.

En septembre 2011, il intègre le «Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris» dans la classe d’orgue d’Olivier Latry et de Michel Bouvard où il obtient, deux ans plus tard, son Master mention «très bien».
Déjà lauréat de plusieurs concours, il remporte en 2009 le Premier Prix au Concours Régional des jeunes Organistes de l’«American Guild of Organist» ; puis en 2012 il gagne le Premier Prix du Quatrième Concours International Pierre de Manchicourt à Béthune.

Musicien éclectique et passionné par la musique contemporaine, John Walthausen s’est déjà produit très régulièrement aux États-Unis et en France (Oberlin Messiaen Festival ; Hommage au compositeur Xavier Darasse ; « La Nuit de l’Orgue » au Festival Toulouse Les Orgues). Il a joué également avec l’orchestre du Conservatoire de Paris à Notre-Dame de Paris et à la Salle Pleyel.

John WALTHAUSEN - Chartres 2013

John WALTHAUSEN – Chartres 2013

http://fr.johnwalthausen.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *