Christophe MANTOUX

Christophe MANTOUXAprès avoir étudié l’orgue avec Gaston Litaize, et l’écriture au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (où il a obtenu les 1ers Prix d’harmonie et de contrepoint), Christophe Mantoux, né en 1961, remporte en 1984 le Grand Prix d’interprétation du Concours International d’Orgue de Chartres, et entreprend une carrière de concertiste en France et à l’étranger (Europe, États-Unis, Canada, Amérique du Sud, Corée du Sud, Japon).

Après avoir enseigné l’orgue pendant 20 ans au Conservatoire de Strasbourg, Christophe Mantoux est depuis septembre 2011 professeur d’orgue au Conservatoire régional et au Pôle supérieur (PSPBB) de Paris. Organiste titulaire de la Cathédrale de Chartres de 1986 à 1992 aux côtés de Patrick Delabre, il est depuis 1995 organiste titulaire de l’église Saint-Séverin à Paris. Il est régulièrement invité en France et à l’étranger pour animer des masterclasses et participer à des jurys de concours internationaux (Grand Prix de Chartres 2000).

Discographie:
. J.A. GUILAIN, L. MARCHAND : Pièces d’orgue (Universal Music) (« Choc » du « Monde de la musique »)
. J. ALAIN : Trois danses et autres œuvres, à l’orgue A. Cavaillé-Coll de l’Abbatiale Saint-Ouen de Rouen (Motette 13651) (Grand Prix de l’Académie Charles Cros)
. J.S. BACH : Œuvres diverses à l’orgue D. Thomas de l’église du Bouclier de Strasbourg (chez Armeria)

Christophe MANTOUX - Chartres 2011

Christophe MANTOUX – Chartres 2011

http://organists.net/artist/christophe-mantoux/