Tomasz Adam NOWAK

Tomasz Adam NOWAKNé en 1962 à Varsovie, l’organiste Tomasz Adam Nowak a d’abord étudié à l’Académie Frédéric Chopin de Varsovie, son pays d’origine.

Il a ensuite complété sa formation en orgue et improvisation auprès de Franz Lehrndorfer à Munich,Marie-Claire Alain à Paris et Ewald Kooiman à Amsterdam. Il a également étudié la musique d’église à la Folkwang-Hochschule à Essen. Il est lauréat de nombreux concours internationaux d’orgue, notamment du concours d’improvisation de Haarlem.

Tomasz Adam Nowak donne de nombreux concerts dans le monde entier et a réalisé de nombreux enregistrements discograpliques ainsi que pour la radio. Son travail artistique se concentre sur les œuvres pour orgue de J. S. Bach (plusieurs enregistrements déjà réalisés), les œuvres de Max Reger, la musique d’orgue d’avant-garde et l’art de l’improvisation.

Tomasz Adam Nowak est professeur d’orgue et d’improvisation à la Hochschule für Musik de Detmold et organiste titulaire de l’église St Lamberti à Münster. Il donne de nombreuses mas- ter-classes en Europe et aux États-Unis,, et est régulièrement invité en tant que membre du jury dans les concours internationaux.

En tant que soliste il a participé à de nombreux concerts avec divers orchestres symphoniques en Allemagne et à l’étranger ; Tomasz Adam Nowak est directeur artistique du Festival international d’orgue de Westfalen-Lippe.

Tomasz Adam NOWAK - Chartres 2013

Tomasz Adam NOWAK – Chartres 2013

http://www.bach-cantatas.com/Bio/Nowak-Tomasz-Adam.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *