Raphaël TRARIEUX

Raphaël TRARIEUX1er prix d’orgue au concours national de musique, Raphaël TRARIEUX est né à Bordeaux (Gironde) en 1965. Très tôt éveillé à la musique, il décide d’apprendre le piano puis l’orgue tout en satisfaisant à des études secondaires à Bordeaux.

Sa passion pour l’instrument roi l’amène à en appréhender la difficile technique et à approfondir sa connaissance de son vaste répertoire.   Il recherche les conseils des maîtres les plus exigeants et travaille en particulier avec Susan Landale, professeur réputé tant en France qu’en Grande-Bretagne et aux États-Unis.   En 1986 il obtient le premier prix d’orgue au Concours national de Musique. À 21 ans il se voit confier en tant qu’organiste suppléant les claviers du grand orgue de la cathédrale Saint André de Bordeaux, l’un des plus grands instruments de France, poste qu’il occupera de nombreuses années et qu’il retrouve régulièrement pour l’animation des offices et des concerts en été. Il travaille en outre avec Patrick Delabre, organiste de la cathédrale de Chartres, et participe là aussi à l’animation liturgique de Ia prestigieuse cathédrale. Parallèlement à l’orgue, il poursuit l’étude du clavecin avec Françoise Lengellé.

Raphaël Trarieux a été nommé chevalier des arts et des lettres en 2010.   L’étude approfondie de l’orgue, du piano et du clavecin, son activité artistique et ses concerts tant en France qu’à l’étranger ne l’empêchent pas de mener une carrière de magistrat depuis 1993, puisqu’il occupe aujourd’hui les fonctions de Vice-Président du Tribunal de grande instance de Chartres.

Raphaël TRARIEUX - Chartres 2012

Raphaël TRARIEUX – Chartres 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *