Comité artistique du Concours

PRÉSIDENT :

M. Philippe LEFEBVRE, président de l’association des grandes orgues de Chartres, organiste titulaire des grandes orgues de Notre-Dame de Paris, président de l’association Orgue en France, Grand Prix de Chartres.

MEMBRES :

Mme Marie-Claire ALAIN

M. Jacques CHARPENTIER ✝ – compositeur ; vice-président de l’association des grandes orgues de Chartres ; ancien directeur de la musique du Ministère de la culture et de la communication.

Mme Lynne DAVIS-FIRMIN-DIDOT – Associate Professor of Organ School of Music – Wichita State University, USA.

M. Patrick DELABRE – organiste titulaire de la cathédrale de Chartres ; professeur d’orgue et d’écriture au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Chartres et au Conservatoire à Rayonnement Communal de Lucé.

M. François ESPINASSE – organiste titulaire de Saint-Séverin, Paris ; professeur d’orgue au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Mme Susan LANDALE – organiste de Saint-Louis des Invalides, Paris.

M. Éric LEBRUN – organiste titulaire de Saint-Antoine-des-Quinze-Vingts, Paris ; professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés.

M. Christophe MANTOUX – organiste titulaire de Saint-Séverin, Paris ; professeur au Conservatoire Régional et au Pôle Supérieur (PSPBB) de Paris ; Grand prix de Chartres 1984.

M. Bruno MORIN – Grand prix de Chartres 1994.

M. Daniel ROTH – organiste titulaire de Saint-Sulpice, Paris ; Grand prix de Chartres 1971.

M. Yves ROUSSEAU – conseiller musical de productions télévisuelles.

M. Vincent WARNIER – organiste titulaire de Saint Étienne-du-Mont, Paris ; Grand prix de Chartres 1992.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *