Yoann TARDIVEL-ERCHOFF

Yoann TARDIVEL-ERCHOFFNé en 1982, c’est au Conservatoire Gustave Charpentier que Yoann Tardivel Erchoff commence l’étude de la musique. Par la suite il entre au Conservatoire National de Région de Paris dans les classes d’orgue, de piano et d’orchestration. Au terme d’un cycle de formation Supérieur il obtient un premier prix d’interprétation à l’orgue. Parallèlement il suit les cours de Direction d’orchestre de D. Ruits à l’École Normale de Musique de Paris.

Entre 2003 et 2006 il poursuit sa formation d’organiste auprès de François-Henri Houbart au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison où il obtient à l’unanimité du jury les Prix d’Excellence et de Virtuosité.

Il est ensuite l’élève de Michel Bouvard et Olivier Latry au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de Philippe Lefebvre et Thierry Escaich pour l’improvisation, où il obtient le Premier prix d’orgue avec mention Très Bien.

Co-titulaire du Grand Orgue Historique de l’église Notre-Dame des Vertus à Aubervilliers, Yoann Tardivel Erchoff remporte en 2008 le Premier Prix d’interprétation au Concours International de Toulouse avec un programme consacré à des œuvres de O. Messiaen, G. Amy, V. Aubertin et J. P. Leguay et devient ainsi Organiste de l’E.C.H.O. (European Cities of Historical Organs) pour l’année 2009. À ce titre il est invité à se produire en récital dans 11 pays d’Europe sur les instruments comptant parmi les plus beaux du patrimoine organistique.

Yohann TARDIVEL-ERCHOFF - Chartres 2009

Yohann TARDIVEL-ERCHOFF – Chartres 2009