Tom RIOULT

Né en 1997, Tom RIOULT débute son apprentissage musical à l’âge de six ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Caen.

Il étudie tout d’abord le trombone (classe de Jean-Louis Basset) puis, parallèlement, décide d’intégrer la classe d’orgue d’Erwan Le Prado.

Il obtient en 2015 le Baccalauréat dans la section Musique et Danse (TMD) ainsi que le Diplôme d’Études Musicales de Trombone (D.E.M.) dans la classe de Clément Carpentier.

Il a obtenu en mai 2017 son D.E.M. d’orgue et en juin 2017 son D.E.M. d’analyse.

Tom Rioult se consacre aujourd’hui pleinement à l’apprentissage de la musique : il étudie actuellement auprès d’Erwan Le Prado et de Saki Aoki pour l’orgue et enrichit également sa formation en suivant les cours d’improvisation au clavier, d’écriture et d’Histoire de la Musique.

Dans le cadre de son cursus instrumental, il a été amené à participer à plusieurs concours internationaux. En mars 2016, il remporta le premier prix du concours international d’orgue « Kurt Bossler » de Freiburg am Breisgau (Allemagne) et en août 2017 le deuxième prix du concours international d’orgue d’Armagh (Irlande).

Tom Rioult s’est déjà produit à plusieurs reprises en concert en Normandie : église Saint-Pierre de Caen, église Saint-Jean de Caen, Abbaye aux Hommes de Caen, église Notre-Dame de Vire, église de Vimoutiers, d’Evrecy, Cathédrale de Bayeux, Cathédrale de Lisieux, Festival d’orgue de Notre-Dame de Guibray à Falaise, Festival d’orgue d’Argentan…