Heidi EMMERT

Heidi EMMERTNée à Würzburg (RFA), Heidi Emmert commence ses études d’orgue à l’âge de 11 ans. Elle est l’élève du Prof. Günther Kaunzinger au Conservatoire Supérieur de Musique de Würzburg et du Prof. Gerhard Weinberger au Conservatoire Supérieur de Musique de Detmold (RFA) où, en 1990, elle obtient son diplôme d’orgue (Konzert-examen) avec la mention maximale (« summa cum laude »), ainsi que son diplôme de « Kirchenmusik » (diplôme de musicien d’église). Elle travaille ensuite avec Marie-Claire Alain au Conservatoire de Rueil-Malmaison (France).

Heidi Emmert est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux :
– en 1990 : 1er Prix (Grand Prix d’Interprétation) du Concours International d’Orgue de Chartres (France) ; 3ème Prix du Concours International d’Orgue de Calgary (Canada) ; 1er Prix du Concours National d’Orgue « Félix Mendelssohn-Bartholdy » de Berlin (RFA).
– en 1989 : 1er Prix du premier Concours Européen d’Orgue de Ljubljana (Yougoslavie) ; 3ème Prix du Concours International d’Orgue du Festival du Printemps de Prague (Tchécoslovaquie).
– en 1987 : 2ème Prix du Concours International d’Orgue de Munich (RFA), le jury n’ayant pas décerné de 1er Prix ; 1er Prix et « Prix du Public » du Concours International de Nüremberg (RFA).

Heidi Emmert donne son premier récital d’orgue à l’âge de 14 ans. Depuis, elle s’est produite régulièrement en Allemagne ainsi qu’à l’étranger : Philharmonie de Berlin, « Royal Festival Hall » de Londres, en Belgique, France, Suisse, Yougoslavie, États-Unis, Canada. Elle est invitée dans toute la France, en Finlande (Finlandis Hall, Helsinki Italie, Autriche, Angleterre, Tchécoslovaquie (Prague), URSS à la Cathédrale de Riga et Philharmonie de Leningrad,etc…

Elle a réalisé de nombreux enregistrements pour la radio et la télévision, notamment en Allemagne mais aussi en France, en Yougoslavie, en Tchécoslovaquie, au Canada et aux États-Unis.

http://www.hfkm-regensburg.de/hochschule/leitung/dozenten/hauptamtliche-dozenten/emmert-heidi/